Chargement...
play.starnetwork.fr
Cliquez pour copier l'IP
Chargement...
discord.starnetwork.fr
Cliquez pour rejoindre
Avatar
Bienvenue sur StarNetWork !
Pour rejoindre notre communautée connectez-vous !
Bienvenue sur la page des règlements de StarNetwork !





Cliquez sur les onglets à gauche pour voir les différentes sections du règlement.

Liens utiles :
Règlement Général
Art. 0-0 
Tous les points énumérés ci-dessous sont considérés comme lus et acceptés par tous les utilisateurs des plateformes de StarNetwork. Lors de la connexion sur l'une des plateformes du serveur, toute transgression du règlement se verra durement réprimandée. S'il advient que l'Administration de StarNetwork ait envie de modifier ce règlement pour une raison quelconque, elle en a pleinement le droit. De la même manière, l'Administration étant en charge du serveur, il est de leur droit de sanctionner sans vous fournir de preuves s'ils considèrent bon de vous exclure de la plateforme. Les comptes utilisés pour contourner une sanction peuvent également être sujets à ladite sanction si l'administration le juge nécessaire.

Art. 0-1 
Une sanction a pour but de faire respecter le règlement selon les erreurs et les antécédents du joueur fautif. Toute sanction appliquée par un membre de la modération peut être expliquée et justifiée par celui-ci si le joueur coupable le souhaite car celle-ci est mise en place impartialement et respectueusement envers le joueur. Néanmoins, la modération n'est pas tenue de fournir de preuve dans le cas où la sanction daterait de plus de 12 mois ou serait expirée depuis plus de 14 jours.

Art. 0-2 
Vous vous réservez tout de même le droit de contester une sanction vous ayant été appliquée dans la section adéquate.

Art. 0-3 
L'équipe de modération du serveur se tient à votre disposition sur toutes nos plateformes pour répondre à l'intégralité de vos interrogations, si besoin est. A contrario, tous les autres membres du staff, eux, ne sont pas dans l'obligation de vous répondre.

Art. 0-4 
Tous les utilisateurs de nos plateformes sont égaux, peu importe leur grade. Ceux-ci disposent des mêmes droits dans le cadre de ce Règlement et c'est pour cette raison qu'il vous est demandé d'être respectueux les uns envers les autres. Le respect d'autrui est fondamental pour pouvoir profiter de nos services dans des conditions idylliques.

Art. 0-5 
Si vous rencontrez des problèmes avec la modération de StarNetwork ou l'un des membres la constituant, veuillez vous référer aux responsables de cette section s'il n'est pas possible de le résoudre autrement. L'équipe du serveur est constituée de bénévoles et ceux-ci ont beaucoup à faire, merci de bien vouloir prendre en compte cela.
Sécurité et Partage des comptes
 
Sécurité et Partage des comptes
 
Art. 1-0 
Vous êtes totalement responsable de la sécurité de votre compte Minecraft ainsi que celle de vos autres comptes sur nos plateformes. Nous nous déchargeons de toute responsabilité si ces derniers venaient à être piratés.

Art. 1-1 
Si votre compte est utilisé pour enfreindre le règlement, il en subira les conséquences. Veillez donc à ne jamais communiquer vos identifiants à qui que ce soit, un mot de passe est personnel et ne doit jamais être divulgué.

Art. 1-2 
Il est important de noter que nous ne prenons pas en compte le partage de comptes Minecraft utilisés sur le Network de StarNetwork . Votre compte est sous votre entière responsabilité. S'il venait à être interdit de se connecter à cause de l'un de vos proches, celui-ci le restera sans exceptions.

Art. 1-3 
Nous tenons à vous informer par la même occasion qu'un compte partagé publiquement n’est pas accepté sur nos serveurs.

Art. 1-4 
Toute connexion via un Réseau Privé Virtuel (VPN) peut donner lieu à une suspension de votre accès au serveur si son utilisation est considérée comme abusive.
Publicité interdite
 
Publicité interdite
 
Art. 2-0 
Toute forme de publicité sur le serveur entraînera une sanction adaptée au moyen de diffusion, par un membre de l'équipe, avec une tolérance s'il possède le grade Guest ou Ami. Il en est de même sur le forum, aucune publicité n'est permise en dehors des sections appropriées.

Art. 2-1 
La publicité pour d'autres serveurs sur StarNetwork , le Discord ou le forum débouchera sur une sanction. Cela inclut le partage de liens ou d'IPs extérieurs à StarNetwork dans tous les systèmes de communication mis à votre disposition.

Art. 2-3 
Toutes autres formes d'annonces telles que des événements privés, des invitations de groupe ou des recrutements de guildes sont permises sur le serveur.
 
Communiquer libre, sans abus

Art. 3-0 
De nombreux moyens de communication sont à disposition des joueurs afin de leur offrir une expérience de jeu optimale sur nos serveurs. Les messages doivent être écrits de manière compréhensible tout en respectant la langue de la plateforme.

Art. 3-1 
Dialoguez calmement et respectueusement. Pensez aux plus jeunes ! Il est formellement exclu d'écrire des messages ou envoyer des images à caractère sexuel, discriminatoire, violent, xénophobe, haineux, grossier, injurieux, raciste ou homophobe.

Art. 3-2 
Nous vous demanderons d'éviter de rendre public tout débat politique ou conflit, dans le cas contraire une punition vous sera attribuée. Et de ce fait, il semble indispensable d'effectuer un rappel du respect d'autrui ici.

Art. 3-3 
Aucune provocation ne sera tolérée, faites preuve de fair-play lorsque vous jouez aux mini-jeux du serveur. Que vous gagniez ou perdiez, nous sommes tous des êtres humains, alors tâchons simplement de jouer ensemble en bonne entente. Toute menace (DDoS, suicide, etc) contre une personne est prohibée sur le serveur.

Art. 3-4 
Le spam, le flood et les majuscules abusives sont interdits. Tout type de spam est bloqué automatiquement mais il reste tout de même interdit de poster une série de messages dénués de sens et inutiles, ayant pour seul effet de gêner les autres joueurs.

Art. 3-5 
Les messages contenant un nombre trop important de majuscules allant jusqu'à rendre le chat illisible sont considérés comme du spam.

Art. 3-6 
Le spam peut néanmoins se retrouver être toléré par la modération lors d'événements ou streams l'incitant.

Art. 3-7 
Les Youtubers et les membres de l'équipe doivent être respectés au même titre que les autres. Vous serez sûrement amenés à en rencontrer plus d'un sur les plateformes de StarNetwork, mis à part leur popularité sur Youtube ou via des streams, ces joueurs ont eux aussi le droit de jouer confortablement sur nos serveurs. C'est pourquoi il vous est demandé de ne pas gâcher leur expérience de jeu en les "stalkant", mais de jouer avec eux comme de simples joueurs. Leur permettre une expérience de jeu normale vous satisfera autant qu'eux car ils pourront vous transmettre un contenu de qualité dans leurs vidéos ou lors de leurs streams.

Art. 3-8 
Pareillement pour les membres du staff, ils font tout leur possible pour vous permettre de passer de bons moments sur le serveur et aiment se détendre en jouant avec vous de temps à autre en tant que joueurs (ces joueurs ne sont pour une grande partie d'entre eux, pas des professionnels non plus).

Art. 3-9 
Une conversation à caractère personnelle ne doit être divulguée sans l'accord de tous les membres la constituant. Cela semble évident mais de nombreuses personnes s'en servent pour unique but de se venger ou de se moquer tandis que dans certaines situations, cela peut porter atteinte à la vie privée d'un individu. Cette pratique est donc bannie du réseau de StarNetwork.

Art. 3-10 
Les messages comportant des informations privées sont prohibés.

Art. 3-11 
Chaque membre est le seul et unique responsable du contenu qu'il publie, StarNetwork ne pourra pas en être tenu pour responsable. Des modérateurs sont nommés pour surveiller l'activité sur les réseaux du serveur.
 
Usurpation d'identité

Art. 4-0 
Se faire passer pour un Youtuber, un modérateur ou tout autre membre de l'équipe de StarNetwork est prohibé. Voler une identité par pseudonyme, avatar, signature ou se comporter comme un membre du staff n'est pas toléré sur le Network de StarNetwork et peut être sévèrement puni.

Art. 4-1 
Il est facile de reconnaître un membre gradé sur le serveur ! Ceux-ci possèdent un bandeau coloré sous leur avatar sur le forum et un préfixe devant leur pseudonyme sur le serveur.
 
Apparences, capes et pseudonymes

Art. 5-0 
Avoir un skin, une cape ou un pseudonyme vulgaire, sexuellement explicite, discriminatoire, violent, xénophobe, haineux, grossier, injurieux, raciste, homophobe ou comportant des informations privées n'est pas permis sur StarNetwork. Le port de skins incorrects, l'utilisation de pseudonymes déplacés ainsi que le port de capes grossières sont bannis définitivement de nos plateformes avec possibilité de réclamer un dé-bannissement lors du changement de ceux-ci.

Art. 5-1 
Il en va de même pour les constructions, tous mini-jeux confondus.
 
Modification du client

Art. 6-0 
Les modifications de vos clients susceptibles de vous procurer un quelconque avantage face aux autres membres sont interdites et bannies de StarNetwork. Le serveur dispose d'un Anti-Cheat permettant de détecter et bannir toute tentative de triche. De plus, des modérateurs sont présents pour veiller à ce que personne ne passe entre les mailles du filet et pour que l'intégralité des parties se passent dans les conditions souhaitées.

Art. 6-1 
Certaines modifications restent néanmoins autorisées.​

- Les modifications purement esthétiques telles que des shaders.​
- Les modifications de la luminosité et du gamma.​
- Et l'ajout d'un HUD permettant de voir l'état des armures et armes seulement ne posent également aucun problème.
- L'utilisation du mod ToggleSneak, tant qu'il est impossible d'accéder aux interfaces en étant accroupi, est autorisée.
- Les mods permettant de voir les coordonnées.

L’utilisation de modifications ne faisant pas partie de la liste ci-dessus peut faire l’objet de sanctions.

Art. 6-2 
En cas d'erreur de la part d'un(e) membre de la modération ou de l'Anti-triche, la procédure consiste à effectuer une réclamation dans la section appropriée sur le site en apportant des preuves tangibles.

Art. 6-3 
Aucune annulation de sanction ne sera accordée si un joueur tente de se faire bannir par l'anti-triche en exploitant volontairement les failles ou en frappant délibérément ce dernier.
 
Exploitation des bugs

Art. 7-0 
Certaines fonctionnalités du serveur peuvent comporter des bugs. Si vous venez à rencontrer un problème technique, vous pouvez faire un rapport de bug en vous rendant à cette adresse : https://starnetwork.fr/bug

Art. 7-1 
Il est donc strictement interdit d'exploiter volontairement des bugs sur une des plateformes de StarNetwork, autrement une sanction vous sera attribuée.
 
Achats et ventes

Art. 9-0 
La boutique du serveur permet d'obtenir différents grades, cosmétiques ou monnaies. L'achat de ces articles pourra donner lieu à l'obtention de nouvelles machines ayant pour but d'améliorer la qualité de nos services, mais cela n'est en aucun cas obligatoire.

Art. 9-1 
Aucun achat n'est remboursé. Les achats sont considérés comme définitifs et l'acheteur est responsable de son erreur dans le cas présent.

Art. 9-2 
Les achats en jeu ne sont remboursés qu'en cas de perte ou de bug provenant du serveur. La procédure consiste à envoyer un mail à cette adresse : support@starnetwork.fr.

Art. 9-3 
En cas de perte de données, il est donc en la responsabilité du joueur d'effectuer les démarches nécessaires.

Art. 9-4 
Les mineurs doivent avoir l'autorisation de leur tuteur légal. StarNetwork n'est en aucun cas responsable des actes commis par les mineurs sans l'autorisation de leur tuteur légal. Veuillez consulter votre tuteur avant d'effectuer un achat sur la boutique du serveur.

Art. 9-5 
La vente de comptes Minecraft est interdite sur toutes les plateformes de StarNetwork. Cette précaution a été mise en rigueur afin de protéger tous les utilisateurs du Network de toute tentative d'escroquerie sur nos serveurs.

Art. 9-6 
Il est important de préciser qu'un compte Minecraft banni le restera même si son propriétaire venait à changer, la modération applique des sanctions au compte et non au joueur sauf cas exceptionnel.

Art. 9-7 
Aucune revente provenant de la boutique de StarNetwork n'est autorisée. Il vous est tout à fait plausible de faire un cadeau à vos amis mais aucune revente ne sera tolérée. La vente de tout article vendu par StarNetwork est proscrite en dehors de la Boutique officielle du site ou des concours.

Art. 9-8 
Aucun transfert de données (abonnement, compagnons, coins, ...) ne peut être effectué d'un compte Minecraft à un autre.
Règlement du serveur Discord

Art. 15-0 
Quelques points à lire attentivement :

- Le respect de chacun est primordial, le troll est à éviter.
- Merci de respecter les buts des différents salons.
- Evitez le hors-sujet et respectez les discussions des autres membres.

Art. 15-1 
En plus de cela, tout ce qui suit est totalement interdit :

- Les pseudonymes insultants, inappropriés, difficilement mentionnable ou comprenant des caractères spéciaux/gênant la lecture.
- L'usurpation d'identité.
- Les insultes, la provocation, la discrimination et le harcèlement envers d'autres membres de la communauté.
- Spammer les entrées et sorties de salons vocaux, ainsi que les salons textuels.
- Spammer les Modérateurs ou membres du staff et toute mention inutile/abusive.
- Spoiler les séries, jeux, films ou autres.
- L'esquive de sanction via sortie et entrée du Discord.
- L'utilisation de commandes de bots autre que dans #commandes-bot.
- La publicité pour des sites, chaînes YouTubes, serveurs Minecraft, serveurs Discord, ou toute forme de publicité en général.
- L'utilisation d'emojis et réactions (internes ou externes) insultants ou à caractère vulgaire.

Art. 15-2 
Les membres de notre équipe (@Helpeur) restent à votre disposition pour toute question.

Art. 15-3 
L'équipe d'administration se réserve le droit de modifier ce règlement à tout moment. Veuillez le consulter régulièrement.